L’élément rafraîchissant de haute performance, A61, se base sur le principe du rafraîchissement par rayonnemment. De plus, la partie rafraîchissante est augmentée grâce à un façonnage spécial et à une géométrie. Ici cependant le confort n’est jamais mis en danger même avec une haute capacité de réfrigération. Au contraire les sévères normes DIN 1946 partie 2 ainsi que le SIA concernant la rapidité de l’air sont strictement observés.

Plafonds rayonnants A61

Domaines d’applications
L’élément de rafraîchissement A61 offre une large palette d’utilisations. Il convient à l’emploi dans les bureaux et les cabinets médicaux aussi bien que dans les centres com­­merciaux et les laboratoires. Il peut également être utilisé aussi bien comme un élément faisceau rafraîchissant (spot), que comme un ruban rafraîchissant ou plafond rafraîchissant.

Conception architecturale du plafond
Il existe de nombreuses possibilités d’aménagement pour les plafonds. Lorsqu’un double plafond existe déjà ou est planifié, les éléments rafraîchissants A61 peuvent être montés au-dessus du plafond perforé ou directement intégrés dans la conception du plafond. Dans les deux cas, on peut utiliser la capacité de stockage de la masse de béton du plafond. Si un double plafond n’est pas prévu, les éléments rafraîchissants A61 peuvent être installés directement sous le plafond en béton. Ce qui permet selon le degré de revêtement et la disposition des éléments d’obtenir une image architecturale intéressante du plafond.

Plafonds rayonnants A61
Plafonds rayonnants A61

Construction
Le profil en aluminium extrudé est formé de façon optimale et se compose principalement d’un canal circulaire ouvert sur le dessus et d’ailettes de refroidissement arrondies. La surface supérieure est anodisée noire et peut être peinte si désiré. Les profils ont une largeur de 120 mm et sont à intervalle de 15 mm les uns des autres. Les modules sont livrables dans la largeur jusqu’à 10 profils et dans la longueur jusqu’à 2500 mm.